Ajouter les prix et les disponibilites de chaque Chambre

 
 (Index – Se référer aux tableaux ci-dessous)
 
 Sélectionnez la chambre que vous voulez valider depuis le menu de défilement en haut de la page (« select room ») Vous verrez alors défiler les chambres enregistrées précédemment (ex: chambre double, chambre simple...), et cliquez sur celle que vous souhaitez enregistrer (si il y en a plusieurs) . Vous pouvez enregistrer un seul  type de chambre à la fois. 
 
1. Entrez le Prix de la Chambre (plein tarif)
2. Entrez le prix de la réservation de Dernière minute ou laissez vide pour invalider la réservation.
3. Cliquez sur la case de réservation de Dernière minute pour l'enregistrer si vous avez entré un prix dans la case n°2.
4. Indiquez le nombre minimum de jours à réserver, la plupart du temps il s'agit d' une nuit, donc vous inscrivez 1  
5. Disponibilité de la chambre: 0 veut dire qu'elle est disponible sous 24h00, 1 veut dire qu'elle est immédiatement disponible.
(disponible sous 24h00 veut dire que vous avez 24h00 pour valider la réservation, autrement dit, l'accepter ou la refuser. Généralement la réponse est assez rapide. Pour accélérer le processus, nous vous envoyons un SMS. Une fois que la demande de réservation est confirmée, le montant exact de la réservation sera prélevé sur la carte de crédit du client et une confirmation sera envoyée aux deux parties (le client et vous-même). Si le client a payé depuis son téléphone portable il recevra un SMS de confirmation.
Si au bout de 24h00 la demande de réservation n'est pas acceptée, le client sera averti par mail ou sur son portable, par un SMS,  et le montant de la réservation ne sera pas prélevé ..)
6. Les Chambres réservées seront automatiquement inscrites ici, si elles l'ont été depuis le site.
7. Cliquez sur cette case pour ouvrir à la réservation. Pour pré-remplir votre semaine il est recommandé de cocher cette case, ensuite lorsque vous aurez copié le premier jour pour toute la semaine ( en cliquant sur « 6 Days », en n°11), vous n' aurez qu'à « dé-cocher » la case, pour indiquer que cette date là n'est pas disponible. 
8. Complétez les « inclusions » - Elles seront visibles sur le Menu principal de l' établissement lorsque le client passe avec la souris sur les prix. Elles concernent ce qui est compris dans le prix ou ne l'est pas: vous pouvez y indiquer le prix du petit déjeuner ou bien indiquer qu'il est compris dans le prix, ou bien, à l'occasion d'une promotion, qu'il est offert.   Dans cette « petite fenêtre » s'affichera également le nombre de personnes  incluses dans le prix, il est donc important de vérifier que le prix fait état du bon nombre de personnes qu'il inclut.
9. « SAVE » permet d'enregistrer les informations du premier jour de la semaine, autrement dit de la ligne que vous venez de compléter..
10. Cliquez sur  "1 Day" (un jour) si les détails de la réservation ne sont valables que pour ce jour là. OU
11. Cliquez sur  "6 Days" (six jours) pour sauvegarder l'enregistrement de la première ligne et le copier pour toute la semaine , mais chaque jour peut ensuite être modifié individuellement, il est donc recommandé de cliquer sur « 1 Day » et « 6 Days) pour remplir la semaine, ce sera beaucoup plus facile pour vous de cette façon là.  
12. Ensuite vous devez entrer les dates de cette semaine , en faisant défiler le calendrier. Vous pouvez ensuite la copier sur 52 semaines, en choisissant en 13 une date qui délimite la réservation que vous venez d'inscrire. Les périodes de Vacances  peuvent être ajustée de la même façon.
14. Cochez toutes les cases de cet encadré: elle définissent ce qui est à inscrire lorsque vous copiez la semaine trois fois, par exemple...ensuite n'oubliez pas de cliquer sur "copy week" ("copier la semaine" en 15 ) pour enregistrer ce que vous venez de décrire. Vous pourrez ensuite faire défiler ces trois semaines, par exemple, et y apporter les changements que vous souhaitez. 
Lorsque vous modifiez une journée n'oubliez pas, de la même façon de cliquer sur "save", en fin de ligne, sous "delete",  qui permet au contraire, d'effacer les informations de la ligne.   
16. Ce sont les couleurs qui s'affichent et qui correspondent aux disponibilités:    Vert- réservation immédiate-, Orange-sous 24h00-, Rose-vendu-.        
             
 N' hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.